Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité/impulsivité

La revue de la fédération des médecins omnipraticiens du Québec via sa publication le médecin du Québec a édité un excellent numéro sur le TDAH, en français et en anglais.

Le site québécois clinique focus met à disposition de nombreuses ressources, tant pour les professionnels que pour les personnes présentant un TDAH et leurs proches. On y trouve notamment d'excellentes formations en e-learning pour professionnels, pour informer le grand public, ou pour proposer des solutions afin d'aider les parents pour les devoirs de leurs enfants de 6 à 12 ans présentant un TDAH. Toutes ces formations sont accessibles gratuitement après une simple inscription sur le site savoir mieux-être. Il y a un autre site réalisé par la Docteure Annick Vincent qui comporte également diverses ressources.

L'université de Laval propose des MOOC accessibles gratuitement sur simple inscription de très bonne qualité, sur l'accompagnement des jeunes présentant un TDAH en milieu éducatif ou à la maison. Elle propose également des formations interactives gratuites pouvant être utiles dans la gestion au quotidien d'un TDAH.

Les sites de plusieurs associations françaises regroupent de nombreuses informations et ressources très utiles, comme l'association hypersupers, ainsi que son deuxième site sur le TDAH et l'école, et l'association TDAH partout pareil.

La société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent a créé un site d'aide à la prescription avec des informations claires utiles aux médecins comme aux personnes prenant des traitements pour le TDAH ou d'autres troubles.

Mis à jour le 15 Nov. 2021